France Bellemare
 

"she explodes with exhilarating beauty and passion — it was exquisite"

Casting 2015 2.JPG

"...une grande voix, juste, égale et bien timbrée sur toute la tessiture, une musicalité toujours en éveil et une réelle intelligence du texte chanté..."

- Claude Gingras, LA PRESSE, 2017

 

Bio

C’est avec le Concours Musical International de Montréal, en 2015, que la soprano France Bellemare fut découverte par le grand public et que les rôles et offres de concert ont commencé à se multiplier. Par son timbre chaleureux, sa présence scénique et sa sensibilité à fleur de peau, France a conquis les juges du Concours et a obtenu la 3e place du classement général et deux prix spéciaux. France a par la suite donné des récitals à plusieurs reprises au Saguenay-Lac-Saint-Jean et à Montréal, notamment dans le cadre de la Virée Classique de l’OSM ou en duo avec le baryton Jean-François Lapointe. Elle s’est aussi illustrée avec plusieurs orchestres du pays : l’Orchestre de chambre McGill (en interprétant des extraits de Mozart), l’Orchestre de Drummondville (comme soprano solo dans la 9ième symphonie de Beethoven), l’Orchestre de la Francophonie (comme soprano solo dans la 2ième symphonie de Mahler), l’Orchestre de l’Agora (lors de son concert de noël) et le Regina Symphony Orchestra (Shéhérazade de Ravel).

 

 
France_Bellemare_Headshots_007.jpg

Il est difficile de rester insensible à la Mimi si émouvante de France Bellemare, qui semble née pour chanter ce rôle.

- LA PRESSE, Caroline Rogers, 2017

 

Plus récemment, France a eu la chance d’être de la première mondiale de l’opéra Another brick in the Wall, créé à l’Opéra de Montréal et inspiré de l’œuvre de Roger Waters, et dans lequel elle s’est vu confier l’inoubliable rôle de Mother. La distribution originale aura d’ailleurs la chance de se retrouver en 2018, au Cincinnati Opera, pour la première américaine.

En mai, elle a chanté le premier rôle féminin de La Bohème de Puccini à l’Opéra de Montréal, rôle qu’elle reprendra pour son premier contrat international en décembre 2017, avec l’Opéra Musica Viva de Hong Kong.

Finalement, en plus d'être la doublure de Musetta dans La Bohème pour la prestigieuse maison du Metropolitan Opera de New York cet automne, en novembre 2017, elle fera ses débuts sur la grande scène où elle chantera le rôle de Crobyle dans Thaïs.

 

 

CMIM 2015.jpg

Contact 

Philippe Cuisinier

ARIA MANAGEMENT - Agence Artistique 

75 de Lourmel 75015 Paris

Phone : +33 1 46 05 46 57 / +33 6 09 22 40 93

 

Email : philippe.cuisinier@ariamanagement.com

Name *
Name